préparer maison pour visite vendre

Vous avez décidé de vendre votre bien ? Voici comment le préparer pour les visites !

0 Shares
3
0
0

Vous avez décidé de vendre votre bien, sans doute une des décisions les plus importantes de votre vie. Votre bien mérite donc une préparation optimale et ERA Châtelain est là pour vous donner un coup de main ! En effet, un acheteur potentiel regardera votre maison ou votre appartement d’un œil différent du vôtre. Voici notre règle de quatre pour présenter votre bien à sa juste valeur :

Le Rangement de votre habitation est primordial

Le rangement de votre maison donne une sensation d’espace et est le baromètre qui donne une impression générale. Dans une habitation désordonnée, l’attention du visiteur est détournée de l’essentiel et il est plus difficile pour lui de s’imaginer de quelle manière il pourrait intégrer son mobilier. Il est donc conseillé de ranger les objets inutiles dans les armoires.

Prévoyez les réparations si nécessaire

Les petites réparations permettent de contrer les objections des visiteurs avant que celles-ci n’aient l’occasion de se manifester. Un visiteur évalue généralement le coût total des réparations de façon  élevée, ce qui porte, selon lui, préjudice à la valeur de votre maison.

Nettoyez votre bien avant les visites

Il est évident qu’il est plus agréable de visiter une maison propre qui laisse une impression positive. Il est donc primordial que vous procédiez à un nettoyage minutieux en prêtant tout autant attention au nettoyage des sols, fenêtres, plafonds, installations sanitaires etc. qu’à l’élimination des odeurs spécifiques (odeurs de cigarettes, de cuisine, d’animaux domestiques, etc.).

Une maison bien décorée séduira mieux !

Goûts et couleurs, ne se discutent pas. Gardez à l’esprit que votre bien doit plaire à un public le plus large possible. Essayez donc de présenter votre maison de la façon la plus neutre possible, en prêtant attention aux petits détails qui peuvent faire la différence. Évitez par exemple les couleurs trop vives et les objets tape-à-l’œil. Laissez également suffisamment entrer la lumière en ouvrant les rideaux et prévoyez un bouquet de fleurs, une musique de fond agréable, etc

Demandez votre Guide de Visite ERA

Cliquez ici pour découvrir notre Guide de Visite ERA ou demandez à un conseiller ERA Châtelain de vous accompagner.

Faites confiance à ERA Châtelain pour la vente de votre bien. Nos experts vous accompagne tout au long du processus de vente.

3 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser