tendance immobilier coronavirus

L’espace de bureau devient incontournable lors d’un achat immobilier !

1 Shares
1
0
0

Suite à la seconde vague du Covid-19, nous avons constaté qu’un nouveau critère entre en compte lors d’un achat immobilier ! En effet, le télétravail étant de plus en plus présent, les critères d’achat et de location des biens immobiliers ont changé ! Après l’espace extérieur (durant la première vague), c’est l’espace bureau qui est devenu un must.

Comment expliquer cette tendance?

Le télétravail s’est généralisé suite à la pandémie du Covid-19 et modifie les tendances du marché immobilier depuis quelques mois. Au printemps, durant le premier confinement, les acquéreurs étaient plus particulièrement à la recherche d’un espace extérieur.

Aujourd’hui, la tendance change et l’espace de bureau est le nouveau « must have ». L’utilité de disposer d’un bureau indépendant n’est plus à démontrer et va accroitre la plus-value d’un bien. Un espace de bureau peut faire varier jusqu’à 10% de la valeur d’un bien. Sachant qu’un bureau fait entre 6 et 10m² et que le prix de vente moyen d’un bien immobilier sur Bruxelles tourne autour de 3.000 €/m², on vous laisse faire le calcule.

Si vous ne disposez pas d’espace de bureau dans votre habitation, l’aménagement de votre espace intérieur peut être la solution ! Il suffit par exemple, de modifier la position des placards, d’enlever des parties de votre dressing pour y insèrerez un bureau ou même encore utiliser une seconde chambre qui ferait office de bureau.

Vous souhaitez vendre ou louer une maison ou un appartement ?

Vous disposez d’un espace de bureau et souhaitez connaître la valeur de votre bien à la vente ou à la location ?  Demandez votre estimation gratuite

ERA Châtelain vous propose le service le plus complet du marché.

Vous cherchez une nouvelle habitation ?

Vous cherchez votre nouveau chez-vous et vous avez besoin d’un espace de bureau ? Découvrez les biens à vendre ou à louer proposés par votre agence immobilière ERA Châtelain.

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser