Tendance extérieur 2022 : le jardin, nouvel espace à vivre

Dans la continuité de l’année passée, le jardin occupe en 2022 toujours plus de place dans le cœur des Belges. En témoigne l’engouement pour l’aménagement et la décoration de l’espace outdoor, aussi soignés que l’intérieur de la maison. “Le jardin, c’est la pièce du futur”.
4 Shares
4
0
0

La crise sanitaire n’ayant fait qu’accélérer le processus, la demande est aux espaces extérieurs multiples, quelle que soit la place à disposition. Les jardins, terrasses, patios, … s’inscrivent dans le prolongement de l’intérieur. Chacun a pris conscience de l’importance d’agencer son jardin, sa terrasse ou son balcon pour s’y sentir bien.

Découvrez nos biens avec extérieur !

Le besoin est aux espaces multiples, on tente alors de recréer les pièces de l’habitation au jardin, avec un fort engouement pour les cuisines d’été. Cela va du simple meuble maçonné avec un évier, à l’espace comprenant un réfrigérateur, un barbecue intégré ; mais cela dépend aussi du budget. À noter aussi que l’on souhaite désormais se servir de l’espace extérieur en toute saison, qu’importe le climat où l’on vit. Les habitations ont davantage de vérandas, pergolas et auvents en dur qui vont rester dehors toute l’année.

Fait nouveau en 2022, puisque nous sommes de plus en plus nombreux à télétravailler, il y a une demande de créer des espaces dans le jardin pour travailler cela va d’un petit espace à quelque chose de plus lourd comme un cabanon, pour s’isoler du bruit.

Les tendances déco en extérieur pour l'année en cours

En 2022, le style sort de la maison, la frontière entre la ligne du mobilier indoor et outdoor s’atténue au point que l’on peut transposer l’un et l’autre. Toutefois, on sent une envie de mettre de la couleur plus qu’en intérieur. On ose ainsi plus facilement les teintes fortes, sur les petits produits plutôt que sur des ensembles plus importants comme la table de jardin. Parmi les tendances de saison, les terracotta, rose, blanc, curry et bleu pervenche (avec davantage de rouge) ont le vent en poupe.

Vous souhaitez vendre votre habitation après un relooking de votre espace extérieur ? Oui, c’est possible ! Et c’est même la période idéale !

Le printemps est une période propice à la vente, la majorité des transactions immobilières ont lieu entre le mois d’avril et la fin du mois de juin. Les journées sont ensoleillées et rendront vos pièces plus lumineuses. Ainsi, vous présenterez votre appartement ou votre maison sous son meilleur jour et particulièrement si vous bénéficiez d’un espace extérieur comme une terrasse ou un jardin.

En conclusion, les acheteurs sont demandeurs et toutes les conditions sont réunies pour vendre votre bien dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez vendre votre bien ? Contactez-nous !
Votre équipe ERA Châtelain est à votre service pour vous accompagner dans votre démarche.

4 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser